JKA-Europe-2010

Championnat JKA-Europe 2010, 

Bochum (Allemagne)


Date: samedi 27 mars 2010
Lieu: Bochum (Allemagne)


Notre équipe nationale s’est comportée de très belle manière lors de ce championnat de JKA-Europe en Allemagne. Enthousiasme, solidarité, spontanéité, courage résument bien leur parcours. C’est presque 90% des membres de l’équipe qui passent plusieurs tours dans leur catégories respectives, la majorité allant même jusqu’en finale de poule et s’inclinent parmi les huit meilleurs. Il faut dire que le niveau était élevé cette année, c’est donc tout à leur honneur !

La règle est sévère, 1 finaliste par shiai-jo, seul 4 peuvent accéder à la finale tant individuel kumité qu’en kata et seulement 2 équipes en kumité. Cependant, il y a des belges en finale et ils ne font pas de la figuration, ils nous rapportent 2 titres de Vice-champions d’Europe en kata team juniors filles et juniors garçons. En individuel, Vincent Bouqué termine 3ième en kata juniors et Christophe Leponce 3ième en kumité seniors. La consigne était de donner le meilleur de soi, tous ont plus que remplit le contrat, 4 podiums c’est très bien vu la jeunesse de l’équipe et très motivant pour le futur.

Notre équipe a fortement ‘’impressionné’’ les autres pays et le potentiel semble bien présent pour la continuité. Malgré un timing épouvantable, les finales s’étant terminés à 23 h, aucun n’a perdu son enthousiasme… du moins jusqu’au car où l’on pouvait entendre les mouche voler. Bravo les ‘p’tits gars’ on est fier de vous !

Philippe Wattieaux, Manager.

>> Album photos