JKA-Europe-2011

Championnat JKA-Europe 2011,
Crawley (Angleterre)

La Belgique se met en évidence à Crawley


Date: samedi 2 avril 2011
LieuCrawley (Angleterre)


Article paru dans la Dernière Heure du 05/04/2011:

La Belgique se met en évidence à Crawley

CHAMPIONNATS D’EUROPE

L’équipe belge termine à la troisième place du tournoi de karaté

CRAWLEY C’est dans cette ville d’environ 100.000 habitants, proche de Londres, que se sont déroulés samedi les Championnats d’Europe cadets et seniors. Un an après deux places de vice-champion d’Europe et une troisième place générale obtenues en Allemagne, l’équipe belge de Karaté JKA (Japan karate Association) a de nouveau été performante en réalisant une prestation largement à la hauteur de ses espérances initiales. Parmi les vingt combattants belges accompagnés de leur entraîneur Marco Barone, six d’entre eux disputaient ce type de compétition pour la première fois seulement. Une certaine inexpérience largement compensée par “un esprit de camaraderie et de convivialité au sein d’un groupe soudé”, comme le précisait Philippe Wattieaux, manager de l’équipe, qui reconnaissait tout de même que l’équipe aurait pu viser encore plus haut sans “quelques petites erreurs de jeunesse”, dans ces Championnats d’Europe qui réunissaient 21 pays participants.

Malgré tout, la Belgique figure sur sept podiums, sur l’ensemble des six catégories dans lesquelles elle était engagée, et compte même une première place. Arnaud Vicaire, capitaine et vétéran de l’équipe à seulement 25 ans, a été sacré champion d’Europe dans la catégorie kumité individuelle senior. Il confirme une fois de plus son niveau, en étant également désigné meilleur athlète de la journée, un an après son titre européen obtenu en Allemagne.

Deux places de vice-champions d’Europe ont également été obtenues par Diny Lamyse et Thomas Pettenici en cadet dans les catégories kata individuelle et Kumité individuel. Chez les femmes, l’équipe cadette engagée en kata terminait, elle, à la troisième place, tout comme Niki De Brucker dans la catégorie kumité femme individuel. À noter également les troisièmes places obtenues par Nasuf Hoti et par l’équipe senior en kumité par équipe. De belles performances dans l’optique des prochains Championnats du Monde qui se dérouleront en août prochain à Banghok.

Romain Vialle


Principaux résultats pour la Belgique:

Arnaud Vicaire:           CHAMPION D’EUROPE KUMITE INDIVIDUEL SENIORS
+ trophée du meilleur athlète
Lameyse Diny:           2ième place en kata junior
Pettinichi Thomas:   2ième place en Kumité juniors
Hotti Nasuf:                3ième place en Kumité Junior
De Brucker Niki:       3ième place en Kumité Seniors
Eq. Juniors filles :      Spallitta Marie, Amorelli Marie, Dabolin Aurore
                                       3ième place Kata équipe Juniors
Eq. Seniors garçons: Vicaire Arnaud, Vermeulen Kristof, Wille Iwan,
Leponce Christophe
                                       3ième place Kumité équipe seniors.

>> Résultats complets
>> Album photos

Philippe Wattieaux,
Manager de l’Equipe Nationale.


Editions précédentes: