JKA-Europe-2015

Championnat JKA-Europe 2015, Prague

L’équipe belge confirme !


Date: samedi 28 mars 2015
Lieu: Prague (Tchéquie)


Après les excellents résultats de 2014, l’équipe belge a confirmé ce week-end à Prague (Tchéquie) sa pole position au niveau Européen.

En individuel d’abord, trois belges (Arnaud Vicaire, Samson Wille et Jonathan Mulolo) se placent dans les finales avec un Tchèque. La première demi-finale oppose Arnaud à Samson ; beau match très concentré de nos deux anciens de l’équipe, remporté par Arnaud. Sur l’autre shiaï-jo, Jonathan affronte le Tchèque. Suite à deux gyaku tsuki ignorés par l’arbitre central, Jonathan doit laisser sa place pour la finale. C’est donc à Arnaud Vicaire de conclure le travail ; au terme des 5 premières minutes, le match est à égalité ; deux prolongations seront nécessaires tant le Tchèque était sur la défensive. Arnaud a dominé la totalité des échanges, pour logiquement s’imposer ! Troisième titre consécutif pour notre capitaine au niveau européen, qui confirme bien sa suprématie et sa bonne forme.

Chez les jeunes, Quinten Meiresonne s’est fait remarquer pour sa deuxième sélection en équipe nationale ; il fera un parcours sans faute avant de s’incliner en finale de poule, face à un Serbe. Dommage, il aurait mérité l’accès aux finales. Quinten devra se contenter de la 5ième place. C’est en kata équipes que nos juniors vont surtout se faire remarquer. Les équipes filles (Naessens Evelyn,  Devriese Stéphanie et Licausi Jessica) et garçons (Schotte Gianni, Halsberghe Joy et Mascarielli Miguel) parviennent à se qualifier et accéder aux finales. Elles termineront toute deux à la troisième place, les Hongrois restant les plus forts dans cette discipline. L’équipe kumité jeunes s’inclinera en éliminatoire devant la Serbie qui sera championne d’Europe.

Reste l’équipe seniors (Arnaud Vicaire, Vermeulen Kristof et Hoti Nasuf), qui a également fait un parcours sans faute, battant respectivement la Tchéquie, la France et la Suisse ; dans l’autre poule, c’est l’Allemagne qui viendra à bout de l’Ecosse, la Norvège, et la Hongrie. La finale risque d’être explosive car les Allemands sont bien décidés à détrôner notre équipe nationale de son trophée. Au terme des trois rencontres, c’est une victoire partout et un match nul. Les Belges ayant obtenu un awasaté ippon (merci à Hoti Nasuf), ils l’emportent  avec l’avantage d’un waza ari. Le titre européen JKA reste en Belgique, pour le plus grand plaisir de l’équipe et des supporters qui avaient fait le déplacement.

Philippe Wattieaux, Manager.


La délégation belge:

Equipe: Devriese Stefanie, Halsberghe Joy, Hoti Nasuf, Licausi Jessica,
Masciarelli Miguel,Meiresonne Quinten, Mulolo Jonathan, Naessens Evelyn,
Schotte Gianni, Vermeulen Kristof, Vicaire Arnaud
et Wille Samson.

Coach: Barone Marco.

Arbitres: Contipelli Maurizio, Honoré Raymond, Lorefice Bruno et Wattieaux Philippe.


Editions précédentes: